top of page

Autres Publications

Ici, sur cette page, il y a des vidéos, livres et articles publiés par d'autres personnes avec qui je partage une même philosophie.  Beaucoup de sujets différents sont abordés.  Que ce soit la science ou physique quantique, la spiritualité, la guérison et la santé, comment comprendre notre monde actuel, ...

​

APub1

Rédigez un titre

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

What the "bleep" do we know !?

Durée 1h48 - Que sait-on vraiment de la réalité ? Version français

Date de sortie : 18 Mai 2005
Réalisé par : William Arntz, Betsy Chasse, Mark Vicente
Avec : Marlee Matlin, Elaine Hendrix, Robert Bailey Jr., John Ross Bowie, Armin Shimerman, Barry Newman, Robert Blanche
nouveau genre de film, qui combine un documentaire, une histoire fictive et un dessin animé avec des effets visuels.

L'HISTOIRE : Amanda se voit plongée dans un tourbillon d'accidents quotidiens. Les personnages qu'elle rencontre lui dévoilent une nouvelle perception de ce que l'on appelle la "réalité"... Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire. Que sait-on vraiment de la réalité !? nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...

http://www.whatthebleep.com

La Puissance de l'Intention

Durée 1h00 - version français

Un documentaire d’Anthony Chene avec l’aide de Xavier Faye.

« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. » (Henry Ford)
« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. » (Hervé Desbois)
« Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.» (Napoleon Hill)

Sommes-nous responsable de notre vie ? Qu'est ce que le hasard ? En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ?
Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?
Quelle est la véritable nature de notre conscience ?

Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d'intervenants qui nous ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l'esprit humain.

​

http://www.anthonychene.com

Thrive - Mais que faut-il donc pour prospérer ?

Durée 2h15 - version française

Film de Steve Gagné et Kimberly Carter Gamble.

Avec Lane Andrews, Dwynne Arnesson, John Bedini.

Un documentaire non conventionnel qui lève le voile sur ce qui se passe réellement dans notre monde en suivant l'argent en amont - la découverte de la consolidation mondiale du pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Tisser des liens plus avancées de la science, la conscience et le militantisme, THRIVE offre des solutions concrètes, des stratégies sans précédent et audacieux pour récupérer nos vies et notre avenir. Libérer la Science, la Conscience et l'Énergie.

Please reload

APub2
APub3
APub4

Passer de la vision duelle à la vision d'Unicité

Article

31 mai 2014 - Auteur : Christian Duval

​

Partie 2. Suite…….

La solitude est révélatrice

L’éclatement des cellules familiales nous amène tous à passer par des états de solitude. Il n’est guère facile de vivre seul, avec son propre reflet pour compagne, s’entendre avec soi même est la chose la plus difficile au monde. Afin d’éviter cela, certains préfèrent vivre avec n’importe qui (des gens qui les maltraitent, les battent, les diminuent) ou avec des animaux domestiques. (Dalida à fait une chanson formidable sur ce sujet) d’autres se dispersent dans les plaisirs ou la foule, vivent avec la télé ou la radio perpétuellement allumée afin de fuir cette « confrontation ». Dés qu’un symptôme leur fait ressentir un état maladif, ils prennent un cachet pour chasser celui-ci…mais le « mal » continue son œuvre…

Pourtant il faut se rendre à l’évidence. Chacun est seul avec soi-même et lorsqu’on est en contact avec la foule cette solitude parait encore plus difficile à supporter. C’est le cas de toute personne qui vit seule. Dés qu’elle se retrouve dans un groupe familial où elle voit des gens en couple qui échangent des mots ou baisers d’amour, le ressenti de sa solitude devient plus tenace. Tout est bien organisé pour que chacun sente cette solitude et s’y complaise : c’est là le piège des « écrans » télé ou Internet qui nous incitent à rester confiner chez nous pour éviter de nous confronter au réel.

Ceux et celles qui empruntent une voie spirituelle n’échappent pas à la règle (je dis cela en connaissance de cause) car dés qu’on tourne l’Attention vers d’autres réalités, celles de ce monde paraissent fades et sans joie. Il est relativement facile d’écrire des mots sur ces feuilles comme je le fais en cet instant tout en espérant que ceux-ci seront lus et s’avéreront utiles, mais il est beaucoup plus difficile de trouver des gens autour de soi avec lesquels partager de vive voix ces révélations. Nombreux sont ceux et celles qui engagés sur la voie spirituelle se plaignent d’être seuls. Cependant il faut mieux vivre cela et en être conscient que de se voiler la face en s’abrutissant via l’écoute de musique tonitruantes afin d’éviter de voir la réalité en face. Se promener avec un casque diffusant une belle musique au milieu des embouteillages tonitruants n’a jamais fait cesser le bruit mais simplement détourné l’écoute.

Les religions rassurent les « solitaires »

Les religions nous ont inculqué l’image d’un Dieu qui assis sur un trône céleste veillerait sur nous et ainsi nous observant distribuait récompenses ou punitions selon nos agissements. C’est à la fois terrible et rassurant de savoir que quelqu’un veille sur nous… que l’on soit dévot ou rebelle cela nous satisfait. Le dévot se convainc à coups de sermons que « la volonté de Dieu est immuable et incompréhensible » mais s’y soumet et quand l’un des siens perd la vie il accepte cette « volonté divine ». Le rebelle quant à lui n’accepte pas cette volonté et se met en colère contre ce Dieu qui ne prend pas soin de ses enfants. Il en arrive parfois à renier toute forme de déité, mais il a beau lutter contre l’injustice et les forces manipulatrices, cela ne change rien sauf son état de santé qui perturbé par ses colères se met en état de conflit perpétuel. Il apparait donc évident que subir ou se rebelle ne résous rien et que la seule solution qui semble possible est de retrouver l’Unité primordiale en son propre royaume (corps, âme, esprit, cellules) afin de pouvoir se sentir « rayonner » où que l’on soit.

La solitude et l’Absolu

L’expérience de la solitude est indispensable pour percevoir le phénomène propre à l’Absolu. La Source androgyne est émanation de l’Absolu (le Non Manifesté) dans le Manifesté. Au niveau de l’Absolu rien n’existe, rien ne bouge, il n’y a ni conscience, ni énergie, ni mouvement, ni Soi mais uniquement Ce qui Est le Vide- le Zéro contenant tous les possibles mais non révélés.C’est une grande dormition. L’Esprit Absolu est seul puisqu’il n’y a rien d’autre que Lui pour lui démontrer qu’il existe. L’Absolu ne peut être conscient de lui puisqu’il est a-conscience… on ne peut ni décrire ; ni expérimenter l’Absolu, on ne peut qu’Etre Lui et quand on est lui on n’est plus conscient d’Etre quoi que ce soit…

Cependant c’est parce que l’Absolu a désiré se connaitre par l’expérience qu’il à émané à partir de son Immensité un Point de Conscience autour duquel il à généré un espace : ainsi est née la Source contenant les principes de l’Absolu auxquels elle peut donner Mouvement. Vie et Etre… via l’Energie du Verbe.

L’Absolu est Eternel car jamais né ni jamais engendré alors que la Source Androgyne étant Née est Immortelle c’est-à-dire qu’elle peut s’auto régénérer en multiples formes évolutives. Mais un jour ou l’autre la Source elle-même se résorbera en l’Absolu. Il y a eu d’autres Univers Source avant le notre et il y en aura d’autres après. Quand la Source se résorbe en l’Absolu c’est le Grand sommeil. Tout semble mort, seul le Grand vide demeure mais en celui-ci s’accomplit une osmose entre ce qui à été expérimenté et l’Absolu conceptuel originel jusqu’au moment où une Nouvelle Source Universelle jaillit a nouveau de l’Absolu pour engendrer un autre cycle d’Univers.

C’est au sein de la Source que chaque Etincelle reçoit son Identité d’âme déterminant son expérience au sein des Univers : c’est cela qui détermine notre « Soi » qui quoique Immortel n’est pas Eternel et un jour ou l’autre résorbera lui aussi en l’Absolu.

Certains Etres évolués comme Gautama le Bouddha ont connu de leur vivant cette Immense vacuité. Pendant cette communion, ils n’existaient plus… L’état de Bouddha est accessible à toute Etincelle qui veut se donner la peine de s’y consacrer cependant lorsqu’on revient d’une telle expérience il est évident que toutes les « choses » de ce monde d’illusion nous paraissent fades et sans attrait. C’est alors que notre Ame aspire à «retourner dans ce Grand vide » et ne plus « exister » ici bas et que l’on entre alors dans la Grande Nuit noire, semblable à une dépression profonde où l’on ressent le désir de supprimer ce corps, C’est un passage difficile car il ne sert à rien de se suicider car ce « corps » doit servir d’interface entre les deux réalités. On se sent seul ici bas parce qu’on ne peut pas réellement partager ce que l’on ressent, on peut percevoir des présences invisibles ou ne rien percevoir du tout car lorsqu’on est devenu la Vibration on ne peut ressentir celle-ci.

Les joies du chemin sont éphémères

Le début de la voie spirituelle est relativement agréable car on découvre une multitude de nouvelles choses, certains pouvoirs se révèlent à nous (clairvoyance, guérison, clair ressenti, claire conscience, télékinésie, matérialisation, etc.…) et l’on est tenté de « jouer avec « et de les utiliser pour améliorer notre condition existentielle en ce monde. On devient alors Magicien utilisant la Force d’attraction pour réaliser nos rêves.

On peut ressentir de fortes émotions sur des lieux chargés d’énergie tellurique et cela nous enthousiasme. Par la suite on peut aussi ressentir les Points couronnes du Crane ou les Portes étoiles du corps nous picoter (sensation de froid ou de chaud) et l’on ressent alors des Présences invisibles. Cependant tout reste encore lié au plan astral et émotionnel. Ce n’est que lorsqu’on atteint la fréquence supérieure qu’on est à nouveau aligné avec notre Double que l’on ressent la Vibration de l’Onde de vie –Eros-qui octroie la Grâce. Cependant dés qu’on porte Attention sur celle-ci, elle disparait… On ne peut que la ressentir et non l’observer. Lorsque cette Onde est installée et stabilisée en nos corps, notre Conscience disparait en elle, on fusionne avec notre Double qui lui-même disparait dans l’Onde de vie. On vit une expérience identique à celle de l’Absolu : on est quelque chose qu’on ne voit pas, ne ressent pas et rien d’autre n’existe pour nous. C’est à la fois magnifique et terrifiant. C’est alors que notre « moi » s’affole « quoi ! Je ne ressens plus rien, ce n’est pas possible !« Et le simple fait de penser cela nous fait redescendre dans le senti-mental- astral où l’on peut à nouveau ressentir des émotions, sensations et l’onde de vie quand elle se présente.

C’est la même chose qui se passe avec notre Etat de santé : nous n’apprécions celui-ci que lorsque nous passons par des périodes de maladie et de la même façon nous n’apprécions la chaleur de l’été que parce que nous avons connu la froideur de l’hiver… ce n’est qu’en expérimentant les contraires qu’on se sent exister : ce monde est destiné à faire cette expérience.

Celui qui pratique la Magie via la Loi d’attraction se sent « doué de pouvoirs » et cela réjouit son moi : il utilise sa Volonté pour obtenir ceci ou cela, la belle auto ou la belle maison par contre lorsque le « moi » à abandonné tout désir et volonté et que l’Onde de Grâce nous a adombré on ne perçoit plus les phases de l’utilisation de ce pouvoir : cela se fait sans aucune intervention de notre volonté.et si l’on a besoin d’une automobile pour se rendre à un endroit particulier celle-ci se présente à nous sans que nous ayons émané le moindre désir : elle peut nous être offerte ou prétée ou tout simplement quelqu’un nous propose de nous amener à l’endroit où nous devons nous rendre.. Le but nous attire vers lui sans aucune intervention mentale. C’est à la fois magique et frustrant car on ne se rend même pas compte que la Magie agit à notre insu et que c’est notre Double qui ayant pris possession de notre enveloppe corporelle se sert de celle-ci pour réaliser ses plans.

Exemple

Si notre corps était une automobile on se retrouve alors dans la situation d’un chauffeur de Maitre qui nous dit où aller, c’est lui qui paie l’essence, le véhicule et l’entretien mais c’est nous qui conduisons le véhicule. Mais tout ego n’étant pas arrivé à un stade d’abandon préfère souvent avoir sa propre auto et la conduire selon ses désirs sans avoir de compte à ne rendre à personne et comme la façon de conduire se répercute sur le véhicule, il n’y a qu’à constater l’état du véhicule pour percevoir qui le conduit.

Il y a donc un choix à faire : soit on continue à utiliser le corps véhicule que l’on peut se payer et qu’on prend en charge tous les besoins de celui-ci soit on passe les commandes au Maitre Double intérieur et celui-ci prend tout en charge, on peut alors rouler en Rolls au lieu de se contenter d’une 2 CV. Bouddha et Jésus avaient comme corps véhicule une Rolls… et tout le monde peut suivre leur exemple

Vibrer ou Etre

Etre Onde de vie n’est donc pas chose facile car cela nous occulte toute perception. La joie vibrale n’a absolument rien à voir avec la joie émotionnelle (jupitérienne) que l’on peut ressentir lorsqu’on fait quelque chose que l’on aime (chanter, danser, écrire etc.…)… Lorsqu’on se rend sur des lieux chargés on peut ressentir cette Force tellurique et cela nous fait du bien de nous recharger, cependant lorsqu’on est animé par la Joie vibrale on ne ressent plus rien puisqu’Etant la Force on ne peut ressentir ce que l’on est. On se sent alors un peu frustré et tenté de faire marche arrière…

Quand on se retrouve face à un menhir on peut échanger avec lui (lui demander de nous donner de l’énergie ou lui en donner) mais quand on est devenu la Force, on est le Menhir et on fait l’expérience de l’Absolu c’est-à-dire la Solitude… Combien de gens se réjouissent ils lorsque s’étant rendus sur des sites sacrés ils ont eu la réminiscence de vieux encodages du passé ? Pourtant ils ne sont pas encore arrivés au but.

Quand notre Conscience est rétablie en son Unité, on ne peut plus utiliser son libre arbitre, on ne peut même plus dire « je suis libre » puisqu’on est « la Liberté incarnée » on ne peut se laisser qu’impulser par la Grâce et la divine providence.

Anecdote

Un jour un disciple demanda à Bouddha : « dites moi Maitre êtes vous libéré vivant ». Ce à quoi Bouddha répondit « qui de moi peut dire que je suis libéré ? Seul mon petit » moi » peut me faire croire cela, et celui-ci n’existe pas, je n’ai jamais été prisonnier donc je ne peux pas être libéré ».

Se libérer de l’illusion

En fait la seule chose dont on doit se libérer c’est de l’illusion d’être prisonniers. Cette illusion qui nous a fait croire que l’on était coupé de la Grâce ; chassé du paradis originel alors que l’Onde de vie nous anime depuis la nuit des temps et qu’elle accomplit chaque jour des miracles dans notre corps. Chaque soir par le biais de notre Double elle ré initialise les programmes de notre corps sur la Conscience unitaire originelle qui permet par le biais des glandes endocrines d’auto régénérer notre corps instantanément. Cette même Onde de vie agit sur tous nos corps, et permet à nos organes d’accomplir parfaitement ce pour quoi ils ont été créés. Les hommes ont le pouvoir de transmettre la vie, les femmes ont le pouvoir de lui donner une « forme » … c’est en contemplant les petits miracles de la vie que le grand miracle se révèle.

Mais tant que notre Conscience reste soumise à la dualité nous n’imaginons que des scénarios inutiles et fallacieux : nous pouvons nous imaginer être des super héros voyageant grâce à des engins spatiaux super sophistiqués ou des corps de métal comme dans le film « Iron Man », nous pouvons imaginer voler grâce à ces engins à une vitesse extr aordinaire alors que lorsque nous réintégrons notre conscience unitive il nous suffit de penser à un lieu pour nous y retrouver sous une forme vibrale adéquate à l’instant même.

Il n’y a plus aucune notion d’espace ni de temps : nous apparaissons là où nous avons besoin d’être. Les enfants savent très bien utiliser cette technique de Téléportation lorsqu’ils jouent. Certes il faut s’entrainer pour vivre cela cependant il ne s’agit pas de se perdre en projections mais de laisser notre Double accomplir cela : c’est lui qui sait où il est bon que nous nous allions.

Quand on est devenu la Grâce c’est la Divine Providence qui agit à notre insu Il ne subsiste alors en nous aucune volonté d’aller ici ou là, de nous recharger ou de recharger un lieu, de guérir ou d’enseigner, on est juste l’Etre… on se sent Un avec le Tout et grande est notre responsabilité car on sait intuitivement que toutes nos pensées touchent tout l’univers, y compris les Etoiles les plus Lointaines.

On ne peut atteindre cet Etat d’Unicité que lorsque ayant pris conscience de tous les Pouvoirs révélés par notre conscience et utilisables par la Loi d’attraction nous comprenons que nous ne pouvons pas utiliser ceux-ci pour « parfaire ce monde illusoire » et nous y projeter davantage. Quelle frustration de percevoir qu’on dispose d’une multitude de pouvoirs magiques et qu’on ne peut les utiliser en ce monde. Certes aucune loi ne nous interdit cela mais dés que l’on utilise l’Onde de Grâce véhiculant la Lumière adamantine pour concrétiser des projets humains on transforme cette Lumière adamantine Nouménale en Lumière phénoménale et électromagnétique perpétuant la matrice astrale et tant qu’une partie de nous demeure en ce « monde » on reste lié à celui-ci.

Il y a donc de nombreuses épreuves sur le chemin et à chaque fois qu’on cède à une tentation cela retarde notre avancée mais chacun se doit de vivre à son rythme, on ne peut rien forcer. Rien n’est bien ni mal tout n’est qu’expérience, chacun avance à son juste rythme.

Lorsqu’on vit en cette Unicité vibrale on se sent alors Un avec la Fraternité cosmique de l’âme universelle cependant on perçoit qu’il est fort difficile de concrétiser une Fraternité Humaine solidaire en un monde destiné à expérimenter la dualité (3° dimension dissociée). Dés qu’on franchit la Porte et qu’on réintègre le plan de 3° dimension Unifiée, on n’a plus rien d’autre à faire que de se laisser inspirer et guider et c’est L’onde de vie elle-même qui à travers nous amène la réunification avec d’autres Ames, cela s’accomplit au-delà de toute volonté personnelle. C’est ce qui s’est passé pour le Maitre Omraam Mikael Aivanhov : il a laissé la Source couler à travers sa forme et ce sont les auditeurs qui ont œuvré pour créer les centres. Le Maitre Omraam ne possédait rien de personnel, ni auto, ni avion, ni argent, ni maison mais il a voyagé à travers le monde et à chaque endroit le gite et le couvert lui était offert. L’Onde de vie agissait à travers lui et c’est ce que j’ai ressenti en sa Présence, c’est aussi ce qui m’a incité à partir en Terre celte pour retrouver la trace de son vécu en tant que Merlin mais l’expérience m’a démontré tout ce que j’ai exprimé en ces mots. Voici le récit succinct de mon équipée.

Témoignage : périple en Brocéliande

Je me suis donc rendu en Bretagne espérant ainsi mieux ressentir la présence de Merlin. Mon voyage fut parsemé de « signes »qui se sont présentés à moi souvent à mon insu. Pour ce voyage, il me fallait changer de véhicule car ma vieille R 19 qui m’avait rendu tant de services n’avait pas tellement envie de rouler sa bosse sur plus de 2000 kms consécutifs. Depuis plusieurs mois je pensais à ce changement d’auto mais n’avait accompli aucune action confirmant mon désir. Par le biais d’Internet j’ai répondu à une annonce qui semblait me convenir et ait appelé le vendeur. Celui-ci était étonné car l’annonce venait juste d’être mise en ligne (moins de 5 minutes avant) J’ai pris rendez vous et ait trouvé du premier coup la « nouvelle auto » destinée à ce voyage. Le vendeur à rempli le formulaire et à mis son adresse « rue Duguay Trouin ». Sur le coup je n’y aie pas fait plus attention mais la suite est révélatrice…

Je me suis donc rendu en terre Bretonne. Direction Saint Malo car c’est en cette belle cité corsaire que j’avais passé les 12 mois de mon enfermement en tant que « soldat de l’armée française »… et je tenais à revoir ce lieu. Quand je suis arrivé au lieu dit, la caserne militaire avait été transformée en école de police. J’ai trouvé immédiatement un endroit pour me loger à proximité et un stationnement gratuit. Tout allait donc pour le mieux. Une fois installé je suis parti déambuler et en traversant la rue je me suis aperçu que le quai en face s’appelait « Duguay Trouin »… pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage Duguay Trouin né en 1673 avait été un fameux corsaire au service du roi de France. Un sacré bonhomme comme Surcouf quelques années plus tard. j’ai donc fait le tour de la cité corsaire qui est magnifique et ait pu assister à un coucher de soleil sur la mer , magnifique à 9h 45… une fois rentré à l’Hôtel, une petite voix inaudible m’a soufflé « bon çà y est tu a vu, t’a plus rien à faire ici « ..

Le lendemain matin dés 7 heures j’étais prêt à partir et une fois dehors, quelle surprise. Tout était emprisonné dans une forteresse de brouillard, la mer était invisible et les panneaux de direction n’étaient guère plus visibles, ce qui m’a amené à faire pas mal de « tours de rond point » pour trouver la bonne route. Brouillard pendant plus de 60 kilomètres… Je me suis alors dirigé vers la Forêt de Brocéliande en espérant me consoler auprès de Merlin.

Le brouillard ayant cessé, une pluie fine prit le relais. Ma première destination fut le tombeau de Merlin. La légende dit que c’est à cet endroit que Viviane avait enfermé Merlin. Cela n’a pas été sans me rappeler tous ceux et celles qui cherchent le tombeau de Jésus tout en sachant que celui-ci n’est jamais mort et qu’il a ascensionné Un circuit soi disant balisé s’offrait a ceux qui désiraient marcher un peu, cela me tenta et je m’engageais donc sur cette boucle de 4 kms. Une fois arrivé devant le Tombeau, j’ai pris le temps de me recueillir et la petite voix m’a a nouveau parlé « qu’est ce que tu fous là , ce n’est qu’un tombeau, un amas de pierre et d’ailleurs pourquoi veux tu chercher Merlin ici alors que tu sais bien qu’il y a belle lurette qu’il est retourné chez lui « ces paroles m’ont réveillé car je ne suis pas du genre à fréquenter les cimetières et tous ceux qui me sont proches et ont été rappelés sont inscrits dans mon cœur, je ne me rends jamais sur leur tombe..

Je n’ai donc rien ressenti de spécial quant à une Présence (c’est mon ressenti mais ce peut être différent pour d’autres) j’ai donc entrepris de cheminer sur le circuit proposé. Certes il y avait bien quelques balises mais il fallait quand même être un peu détective pour ne pas se tromper car à nombreux carrefours rien n’était vraiment précisé. Peut être y avait il des indications mais en tout cas je ne les ais pas vus et je suis arrivé sans m’en rendre compte à un parking qui n’était pas celui où était mon auto. La route qui passait à proximité n’indiquait aucune direction. Je n’avais ni boussole, ni plan (tous les offices de tourisme que j’avais visité étaient fermés en ce jour) le soleil était caché, il commençait à pleuvoir fort et j’étais paumé. Alors j’ai continué à suivre les balises… ce que je n’ai appris que par la suite c’est que le circuit de 4 kms était doublé par un autre ( cela formait un huit) et que je m’étais engagé sur la seconde boucle… je me sentais perdu ( sauf si j’étais prêt à marcher encore 4 kilomètres) et je me suis mis à penser que Morgane avait déplacé le Val sans retour et que j’étais en plein dedans..

Il a plu pendant presque tout le reste de la journée. A chaque fois que je désirais visiter un site ou une boutique où j’aurais pu trouver lecture ou conversation à mon gout, celui-ci était fermé « exceptionnellement en ce jour »…comme si tous les habitants du coin s’étaient ligués pour me fermer la porte au nez… Heureusement à Thréohorenteuc j’ai trouvé un libraire super sympa avec qui j’ai pu avoir une discussion intéressante.

Il a plu à seaux pendant toute la nuit, et la météo annonçait plusieurs jours comme cela. J’avais prévu de camper et de dormir dans mon auto mais les campings étaient non seulement fermés mais transformés en mares à canard et je n’avais pas les moyens de me payer gite ou hôtel en attendant le beau temps.

Le lendemain matin j’ai donc décidé de m’en retourner chez moi. J’ai cru que je n’allais pas pouvoir partir tellement il pleuvait, j’ai eu l’impression étrange d’être comme enfermé en cette Bretagne sans retour comme si Morgane s’acharnait sur moi. J’ai roulé pendant plus de 7o kms sous une pluie battante transformant la route en canal de Bretagne… Bizarrement dés que j’ai quitté la proximité de Rennes le temps s’est éclairci et de toute la journée (j’ai parcouru plus de 600 kms) je n’ai pas été rattrapé par la pluie.

Il est certain que mon petit « moi » qui voulait ressentir des bonnes vibrations s’est trouvé déçu et n’était pas loin de se rebeller envers toutes ces forces qui l’avaient refoulé. Mon moral en a pris un sale coup mais la route étant longue cela m’a permis de méditer et de relativiser. Ma petite voix intérieure m’a dit « c’est bien d’être parti, tu vois bien que t’a plus rien à faire ici, tout ce que tu cherches est en toi et nulle part ailleurs »… j’ai senti alors qu’une Porte se fermait derrière moi. Cependant Dame Bretagne avait décidé de me jouer encore quelques tours à sa façon.

En traversant la ville de Figeac je me suis arrêté pour reprendre quelques forces (c’est-à-dire en avalant quelques croissants savoureux) et c’est là que j’ai aperçu une affiche qui indiquait « samedi soir grandes festivités bretonnes sur la place «. Ainsi même dans le Lot la Bretagne me poursuivait…

Je suis rentré chez moi le lendemain soir. Résultat j’avais parcouru plus de 2000 kilomètres de Saint Malo à Perpignan pour me rendre compte que ce voyage était inutile. J’ai un peu culpabilisé car j’ai ainsi grandement participé à la pollution ambiante, mais je vais me rattraper car je suis guéri des grands périples pour un certain temps.

Avant d’arriver chez moi j’ai fait quelques courses et sur le parking du super marché j’ai été bloqué par une auto qui portait outre son immatriculation un emblème breton pour me faire un clin d’œil. Plus loin j’ai pris une auto stoppeur et en discutant avec lui j’ai appris qu’il était d’origine bretonne…

Une fois arrivé chez moi j’ai ouvert mon courrier la première enveloppe venait de ‘Rennes, préfecture de l’Armorique » et contenait un PV pour excès de vitesse concernant mon ancienne auto heureusement celui-ci concernait le nouveau propriétaire.. mais quand même !

J’ai posé mes clefs sur le rayon d’une étagère et une petite statuette représentant Merlin est alors tombée. Sur le rayon dessous où se trouvait un livre sur les marins bretons et qui racontait en outre la vie de Duguay Trouin. C’est là que j’ai fait le rapprochement entre tous les signes mais la suite de l’histoire je ne la connais pas encore… où cela va-t-il me mener… alors pour en savoir plus j’ai tiré une rune celtique, celle-ci m’a révélé » : après voir fait table rase du passé soit prêt au grand départ, le chemin du conquérant est solitaire, reste toujours en mouvement car seul le voyage apporte l’expérience ».

Cela m’a confirmé ce que j’avais ressenti. J’ai accompli ce périple pour me libérer d’une projection du passé qui m’incitait à retourner en cette terre Bretonne pour contacter Merlin. Cela m’a libéré d’une espèce d’obsession qui me faisait croire qu’en retournant là bas ce serait plus facile.

Depuis longtemps je sais que je peux voyager par la conscience et qu’il suffit de donner mon Attention à un lieu pour ressentir celui-ci à distance mais ce ressenti n’est plus lié à une tradition, ou a une émotion mais plus « vibral »… peut être avais je confondu l’imagerie médiévale fantastique du Monde féérique avec la réalité vibrale. Le Merlin de Brocéliande appartient au passé, il n’est plus pour moi qu’un souvenir alors que le Merlin des Etoiles est omniprésent. L’imagerie du fantastique magique médiéval peut donc nous égarer autant que certaines idéologies du New Age… je ressens que l’énergie de Merlin est comme un état d’Etre et non un personnage en soit. Omraam Mikael à certainement été un grandiose Merlin invitant tous les « merlins en herbe » à suivre sa voie d’amour…

J’ai ressenti au plus profond de mon Etre (lors d’un rêve de cette nuit) cette dualité qu’il y a entre Etre et exister. il y a une partie de moi qui veut Etre …disparaitre dans l’Absolu….sans se poser de questions , sans rien attendre et cette autre partie qui se sentant encore exister ici veut « faire » ( écrire, danser, chanter, faire de l’exercice etc.) pour avoir l’impression d’Etre… ce voyage m’aura permis de percevoir cette dualité par l’expérience et ainsi de me libérer une bonne fois pour toute des illusions et peut être ainsi pouvoir entendre le Merlin résidant en mon cœur et écouter son chant d’amour.

Ainsi l’achat de cette auto m’a attiré dans une aventure digne d’un corsaire qui perdu en mer cherchait le port où se reposer. Duguay Trouin va-t-il encore m’envoyer des signes où a-t-il accompli son travail. En tout cas je le remercie de m’avoir accompagné en cette aventure «

​

Christian Duval

APub5

​

​Article

27 novembre 2013 - Auteur : Aldous Huxley (Le Meilleur des Mondes)

​

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.

La Fabrique à monton Humain

On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir."

​

Aldous Huxley

Le meilleur des mondes

APub6

​

​

​Article

25 juin 2013

​Note du traducteur: "Voici un texte que j’ai reçu d’une amie qui vit au Brésil. Je l’ai traduit pour pouvoir vous en faire profiter, car son contenu est admirable et extraordinairement clair ! Et tellement vrai…"

​

Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.
La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.

Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.

Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Pourquoi les gens ne guerissent-ils pas ?

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!

Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…
Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.
Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.

 

Je remercie Daniela Sorino de m’avoir fait connaître ce texte et je vous invite à méditer ces paroles enseignantes…

Pub7

​

​

​Article

1 mai 2013 - Auteur : Osho (Le livre des secret)

 

Se confronter au fait d'être seul engendre une peur
Se confronter au fait d'être seul engendre une peur; c'est douloureux et l'on doit le souffrir.
Rien ne devrait être fait pour éviter cette souffrance, rien ne devrait être fait pour détourner le mental et rien ne devrait être fait pour y échapper. L'on doit la souffrir et la traverser.
Cette souffrance et cette douleur sont simplement le bon signe que vous êtes près d'une nouvelle naissance, parce que chaque naissance est précédée par la douleur. Cela ne peut pas être évité et ne devrait pas l'être car cela fait partie de votre croissance.

Mais pourquoi cette douleur est-elle là ? Ce point devrait être compris parce que la compréhension vous aidera à traverser cette douleur et si vous la traversez consciemment vous en sortirez plus facilement et plus tôt.
Pourquoi y a t-il souffrance là lorsque vous êtes seul ? La première chose est que votre ego devient malade. Votre ego ne peut exister qu'avec les autres. Il a grandi dans la relation, il ne peut pas exister seul. Aussi, si la situation est telle qu'il ne peut plus exister, il suffoque; il se sent être juste au bord de la mort. C'est la souffrance la plus profonde, vous vous ressentez comme si vous alliez mourir. Mais ce n'est pas vous qui mourez, seulement l'ego, que vous avez pris pour être vous-même, avec lequel vous vous êtes identifié. Il ne peut pas exister parce qu'il vous a été donné par d'autres, c'est une contribution. Lorsque vous quittez les autres vous ne pouvez pas l'emporter avec vous.
Ainsi, dans la solitude, tout ce que vous savez de vous-même tombera; peu à peu cela disparaîtra. Vous pouvez prolonger votre ego pendant un certain temps, cela, vous devrez le faire en imagination, mais vous ne pouvez pas le prolonger longtemps. Sans la société, vous êtes déraciné; le sol n'est pas là d'où tirer de la nourriture. C'est la souffrance de base. Vous n'êtes plus sûr de qui vous êtes, vous êtes juste une personnalité qui se disperse, une personnalité qui se dissout. Mais c'est bon, parce qu'à moins que ce faux vous ne disparaisse, le réel ne peut pas apparaître.
À moins que vous ne soyez complètement lavé et deveniez de nouveau propre, le réel ne peut pas apparaître.
Ce faux vous occupe le trône, il doit être détrôné. En vivant dans la solitude tout ce qui est faux peut disparaître et tout ce qui est donné par la société est faux. Vraiment; tout ce qui est donné est faux, tout ce qui est né avec vous est réel. Tout ce qui est vous par vous-même, qui n'a pas été contribué par quelqu'un d'autre, est réel, authentique. Mais le faux doit disparaître et le faux est un grand investissement. Vous y avez tellement investi; vous vous en êtes tellement occupé; tous vos espoirs s'y accrochent. Aussi, lorsque le faux commence à se dissoudre vous ressentirez de la peur, vous aurez peur et tremblerez: ''Que suis-je en train de m'infliger ? Je détruis toute ma vie, toute la structure''.

 

Se libérer de sa peur, du sentiment de solitude

La peur sera là, mais vous devez passer par cette peur; alors seulement deviendrez-vous sans peur. Je ne dis pas que vous deviendrez courageux, non, je dis que vous deviendrez sans peur.
La bravoure fait simplement partie de la peur. Quelle que soit votre bravoure, la peur est cachée derrière. Je dis ''sans peur''. Vous ne serez pas courageux; il n'y a aucun besoin d'être courageux lorsqu'il n'y a aucune peur. Tout autant le courage que la peur deviennent hors propos. Ce sont les deux faces d'une même pièce de monnaie. Aussi, vos hommes courageux ne sont rien d'autre que vous la tête à l'envers, faisant le poirier. Votre courage est caché en vous et votre peur est à la surface; leur crainte est cachée en eux et leur courage est à la surface. Ainsi lorsque vous êtes seul vous êtes très courageux, lorsque vous pensez à quelque chose, vous êtes très courageux, mais lorsqu'une situation réelle se présente, vous êtes craintif.
L'on devient sans peur seulement lorsque l'on a traversé la peur la plus profonde d'entre toute, celle de la dissolution de l'ego, de la dissolution de l'image de soi, la dissolution de la personnalité.
C'est une mort parce que vous ne savez pas si une nouvelle vie va en émerger. Pendant le processus vous ne connaîtrez que la mort. C'est seulement lorsque vous êtes mort à ce que vous êtes, à l'entité fausse, seulement à ce moment là, reconnaissez-vous que la mort était juste une porte vers l'immortalité. Mais ce sera à la fin; pendant le processus vous êtes simplement en train de mourir.
Tout ce que vous avez tant chéri vous est enlevé; votre personnalité, vos idées, tout ce que vous avez pensé être beau. Tout vous quitte, vous êtes dénudé, tous les rôles et les artifices sont emportés. Durant le processus la peur sera là, mais cette peur est basique, nécessaire et inévitable, l'on doit la traverser. Vous devez la comprendre, mais n'essayez pas de l'éviter, n'essayez pas de vous en échapper parce que chaque évasion vous ramènera de nouveau en arrière, vous retournerez dans la personnalité.
Ceux qui entrent profondément dans le silence et dans la solitude me demandent toujours: ''La peur sera là, que faire alors ?'' Je leur dis de ne rien faire, de simplement vivre la peur.
Si des tremblements se produisent, tremblez. Pourquoi l'empêcher ? Si une peur intérieure est là et que vous tremblez avec elle, tremblez avec elle, ne faites rien. Permettez à ce qui est là de se produire, cela s'en ira de lui-même. Si vous l'évitez… et vous pouvez l'éviter; vous pouvez commencer à psalmodier ''Ram, Ram, Ram'', vous pouvez vous accrocher à un mantra afin que votre mental soit détourné. Vous serez pacifié et la peur ne sera pas là, vous l'avez repoussée dans l'inconscient. Elle sortait, ce qui était bon, vous alliez en être libre, elle vous quitte et lorsqu'elle vous quitte, vous tremblez.
C'est naturel parce que de chaque cellule du corps et du mental, une énergie qui avait toujours été réprimée, se libère. Il y aura un tremblement et des secousses, ce sera comme un tremblement de terre, L'âme entière sera ébranlée par cela. Mais laissez cela être, ne faites rien, c'est mon conseil. Ne psalmodiez même pas, n'essayez pas de faire quoi que ce soit avec cela parce que tout ce que vous pouvez faire sera de nouveau de la répression. En lui permettant simplement d'être, en la laissant être, elle vous quittera et lorsqu'elle est parti, vous serez un homme tout à fait différent ?

​

Osho - Le livre des secrets

Pub8

​

​

Site Internet -

Vidéo explicative sur la fraude du nom

​La fraude du nom, un entretien avec David Vincent dans la maison Ananda

​

​

​​

Introduction

​

Saviez ­vous que pratiquement tous les gouvernements du monde opèrent dans un état de faillite?

Saviez ­vous également que la plupart des gouvernements du monde sont des sociétés enregistrées au Registre du Commerce et qu’ils font du commerce pour le profit? Aucune monnaie en circulation aujourd’hui (y compris le dollar américain et l’euro)n’est indexée sur une valeur quelconque et ne vaut donc que le papier sur lequel elle est imprimée.Savez ­vous qu’il n’en a pas toujours été ainsi?

 

Il fut un temps où vous pouviez aller à la banque et échanger vos Billets contre un montant égal en or ou en argent. (C’est de là que vient le nom, par exemple, de la Livre Sterling qui était autrefois liée à l’argent Sterling, en anglais Sterling silver).

Saviez­ vous que toute monnaie qui est mise en circulation dans un pays est créé par emprunt du gouvernement? Et comme il s’agit d’un prêt, des intérêts sont naturellement ajoutés au capital initial. Donc, si tout l’argent (les billets de dette ) est crée par emprunt avec les intérêts en sus, comment pouvons­ nous obtenir l’argent pour rembourser le prêt quand l’argent des intérêts n’existe même pas (parce qu’il n’a pas encore été créé)? En fait, la seule façon de rembourser les intérêts est d’emprunter encore plus d’argent.

Voyez ­vous comment cela mène à l’endettement perpétuel, aux saisies, à la faillite personnelle, à la récession, à la dépression, à la ruine et à la souffrance ? Ces facteurs font partie intégrante du système et ne peuvent être évités. Une petite recherche personnelle vous démontrera qu’en fait c’est de cette manière que fonctionne le système financier. N’est­ on donc pas sidéré de constater que cela continue?

 

Comment peut ­on payer une dette avec une autre dette? Un enfant pourrait tout à fait se rendre compte que les comptent ne s’équilibrent pas! Il n’y a aucune raison pour que cela perdure.

Savez ­vous ce que les gouvernements utilisent comme nantissement pour obtenir ces prêts de la Réserve Fédérale, du FMI ou de la Banque Centrale Européenne ? Il ne reste aux gouvernements qu’une seule ressource à offrir comme nantissementet, ça, c’est NOUS, les hommes et les femmes vivant sur le territoire. Nous sommes réduits à l’ état de Ressources Humaines pour acheter, vendre, faire de l’argent et payer les taxes. Nous sommes considérés comme des “marchandises”

 

.Savez ­vous que (dans la plupart des pays) les tribunaux opèrent sous la juridiction

du Droit Maritime qui signifie littéralement “le droit de la mer” ou “droit  marchand”? Savez­ vous que des Statuts ne s’appliquent à vous que si vous y consentez? Savez ­vous que “Comprenez ­vous les accusations portées contre vous?” signifie“Acceptez ­vous les accusations portées contre vous?” Ceci signifie que si vous tentez de reconnaître ce que vous dit le juge, cela veut dire que vous lui donnez inconsciemment compétence sur vous; et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des ruses utilisées contre vous pour obtenir votre consentement.(N’oubliez pas: vous avez le droit d’être libre !)

​

Êtes­ vous conscients que ni les policiers, ni les avocats n’apprennent cela dans leurs écoles respectives?Avertissement: les informations contenues ici ont uniquement un but éducatif et ne doivent pas être considérées comme un conseil juridique. Ce guide n’est nullement exhaustif et ne prétend pas être une autorité en la matière. Des recherches supplémentaires sont nécessaires et vivement conseillées. Des ressources et des liens  vers plus d’informations sont donnés à la fin de l’ouvrage.

​

​La Véritable Structure de l’Autorité DIEU ou le Créateur, l’Univers, le Pouvoir Suprême, “Cela qui nous a créés” – nous faisant donc égaux à tous les hommes, souverains et sous la seule autorité de Dieu ou du Cr éateur. HUMANITÉ Homme et Femme en possession d’un corps et d’une âme vivants. Libres d’exister enpaix dans les limites de la Loi Naturelle/la Loi de Dieu en jouissant de tous les droits et des libertés protégés (plus sur les droits plus loin).GOUVERNEMENT Créé par l’Homme et la Femme: tout pouvoir et autorité d’un gouvernement est dérivé de ses créateurs (c’est ­à­ dire l’Homme et la Femme). Ils sont les représentantsdes Hommes et des Femmes et ont reçu l’autorité de gérer les affaires d’un pays selon la volonté populaire.

LOIS ET STATUTS Les gouvernements utilisent l’autorité qui leur a été concédée par les peuples pourédicter des règles qui régissent une société. Les Lois et les Statuts ont été créés par les Hommes et sont, par conséquent, en dessous de la Loi de Dieu/la Loi Naturelle.Étant donné que vous vous situez uniquement en ­dessous de Dieu ou de “Tout ce qui Est”, vous devez consentir à ces règles pour qu’elles s’appliquent à vous. Le gouvernement présume qu’il vous représente dans la mesure où vous ne l’en avezpas informé du contraire, et il présume votre consentement aux obligations et lois statutaires. 

​

PERSONNES

Ce concept est difficile à saisir au début mais il est la clé de la compréhension du fonctionnement du système. L’Homme a créé le Gouvernement et, par conséquent,le Gouvernement est en ­dessous de l’Homme et de la Femme. Donc, pour obtenir une autorité sur vous, le gouvernement a dû créer une entité fictive connue sous le nom de personne en jargon juridique (le langage du Barreau) et qu’on appelle aussihomme de paille ( épouvantail), appellation commerciale et personnalité juridique. On reconnaît ceci par le fait que votre nom apparaît en LETTRES MAJUSCULES sur tous les documents produits par le Gouvernement, vos comptes bancaires, vos relevés et tous autres documents commerciaux officiels, ainsi que vos papiers d’identité. Vous êtes portés à croire que cet homme de paille ou cette personne est VOUS dans la mesure où le nom est similaire, mais CE N’EST PAS VOUS. Il représente une entité commerciale/une fiction juridique qui ne possède AUCUN DROIT. Et c’est seulement quand vous, l’Homme ou la Femme, acceptez d’être représentés par cet homme de paille que vous abandonnez vos droits (volontairement quoi que inconsciemment).

​

suite ici: https://home.etres-souverains.net/files/le-guide-de-l-etre-souverain.pdf

​

One People’s Public Trust (OPPT) saisit légalement les avoirs des grandes entreprises, des Banques et des Gouvernements, pour abus d’esclavage et usage de systèmes monétaires privés. Par l’être humain Thierry David Source : https://oppt-france.blogspot.com/2013/03/one-peoples-public-trust-oppt-saisit.html Beaucoup d’entre vous en ont entendu parler... beaucoup d’autres pas du tout. Annoncé publiquement le 25 décembre 2012, le système de « Multinationale Gouvernementale » a été saisi. Saisi en toute légalité... via l’un de ses propres mécanismes. Les « pouvoirs en place » sont maintenant les « pouvoirs du passé ». Toute dette a été effacée et les entreprises incluant, sans limite, les Multinationales Gouvernementales, et les Banques – ont été saisies. Bien entendu, ils pourront continuer leur jeu en espérant que nous continuerons à jouer avec eux. Mais grâce à une série d’investigations menées par One People’s Public Trust (connu sous le nom de OPPT) dans le cadre du C.C.U. (Code de Commerce Uniforme), le choix est désormais de notre côté. Un nouveau cadre légal pour une gouvernance sociale est maintenant en vigueur, un fait qui a été ratifié légalement par le cadre juridique contrôlé par son prédécesseur. Automatiquement et pour ainsi dire... NOUS SOMMES LIBRES !!!

 

(Mettez-vous à l’aise - c’est un article long, mais c’en est un que vous ne pouvez rater !!!) One People’s Public Trust Le jugement des poursuites judiciaires menées par OPPT à la cour a entraîné beaucoup d’agitation. Et à juste titre ! Le potentiel pour le changement positif qu’il a généré est d’une IMPORTANCE CAPITALE ! Mais avant d’en arriver aux conséquences, j’aimerais vous présenter « les faits » et « comment cela s’est passé ». La multinationale Gouvernementale sous contrôle et les principaux médias sous contrôle, refusent d’annoncer leur propre disparition – pour une raison évidente. Ainsi, en tant que citoyens planétaires informés, je crois que notre rôle est de comprendre ce qui est arrivé, de comprendre comment, afin d’informer les autres ... et finalement pour initier le mécanisme de changement mondial que nous attendons tous. Mais tout d’abord, un tour d’horizon de la réalité. Avant de poursuivre, permettez--moi de formuler quelques faits marquants.

 

1) Les Gouvernements étaient des multinationales. Le phénomène de la multinationale Gouvernementale n’est pas seulement démontré par le fait que les « Gouvernements » se comportent comme des Bénéficiaires (non comme des Administrateurs) du Gouvernement supposé en place, mais de nombreux documents, apportant la preuve, le démontrent aussi ! Les États-Unis, le Canada, l’Australie, Le Royaume Uni, la France, l’Italie, le Japon, l’Afrique du Sud... et la liste est longue... sont tous des multinationales basées aux États-Unis, et enregistrées en tant que telles auprès de la Commission des Opérations de Bourse des États-Unis... (S.E.C) et agissent de la sorte à nos dépens. « Ce Système » est oligarchique par nature, dans la mesure où il est destiné seulement à offrir le profit « à quelques-uns », alors que nous autres travaillons pour l’alimenter.

 

2) Les individus étaient des entreprises privées : A la naissance, un acte de naissance est signé par vos parents, qui est utilisé ensuite par la Multinationale Gouvernementale pour alimenter un Trust en votre nom. Ce Trust permet de cautionner votre fond de garantie, et « un compte en fond de garantie » est créé et financé sous votre propre nom. Vous êtes le bénéficiaire de ce Trust... mais personne ne vous signifie qu’il existe. Si vous ne faites pas un acte testamentaire à l’âge de 7 ans, la Multinationale Gouvernementale vous considère comme décédé – selon la loi maritime – et vous êtes officiellement considéré « comme disparu en mer » par le système. Sérieusement. C’est alors que la Multinationale Gouvernementale assure ensuite le contrôle financier de vos avoirs, en toute connaissance de cause. Elle sait que la plupart d’entre nous vivons de fait au-delà de l’âge de 7 ans, et continue à nous considérer comme des esclaves vivants. Les fonds de garanties générés par la monétisation de votre vie – vous utilisant comme cautionnement – vous sont prêtés lorsque vous avez recours aux prêts bancaires, prêts immobiliers, etc. Vous êtes alors forcé de travailler pour rembourser ces prêts en plus des intérêts – au système sur votre fond de garantie. Légalement, vous n’avez aucun droit sur ce fond, parce que vous êtes considéré comme « décédé » à l’âge de 7 ans. Vous perdez.

 

3) Les grands médias sont l’instrument dont se servent les Multinationales Gouvernementales pour mener la propagande directement chez vous. Ils sont utilisés pour manipuler les perceptions du public sur les actions et inactions de la Multinationale Gouvernementale, dans le but de renforcer les normes sociales, de les délimiter, de dicter des comportements sociaux et vous vendre des futilités en créant un « besoin » et un produit qui le satisfait. Ceci n’est pas limité aux seuls grands médias. La psychologie du « vieux » paradigme est également renforcée par les institutions telles que l’éducation nationale et la religion. Les multinationales, les gouvernements et les grands groupes médiatiques racontent tous les mêmes mensonges. Ils font tous partie de la même bête.

 

4) En conséquence, la structure du monde économique était un mécanisme d’esclavage de masse. L’esclavage est un système dans lequel les gens sont traités comme une propriété, et forcés de travailler. Les esclaves sont détenus contre leur gré, depuis le temps de leur capture, l’achat ou la naissance, et privés de leur droit de partir, ou de refuser de travailler. Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? Vous êtes né dans « le système » sans que l’on vous dise comment il fonctionne. Vous avez été élevé et l’on vous a appris à contribuer au système. Vous devez travailler des heures exhaustives dans le système, et vous devez payer des taxes au système privé. Vous devez adhérer aux règles du système – qui relèvent pour la plupart de la propriété et de la possession – sinon vous serez puni par le système. L’architecture du système délivre délibérément l’abondance à une minorité « triée sur le volet », et de nombreux autres auront faim. Mais si vous n’aimez pas ça, vous ne pouvez pas quitter le système. Le système « possède » tout, tout le monde et partout. Jusqu’à maintenant, vous n’aviez qu’une option : coopérer. C’est comme vivre dans un casino sans porte de sortie, et la maison mère gagne toujours.

 

Quand nos Gouvernements sont-ils devenus des sociétés ? Tout a commencé avec l’introduction du système bancaire dénommé, la Réserve Fédérale. Lorsque le décret de la Réserve Fédérale fut voté par le congrès aux Etats Unis en 1913, le Député Charles Lindbergh a prévenu le Congrès Américain dans un registre du Congrès daté du 22 décembre 1913 (vol. 51), qu’en instituant le système privé de la Réserve Fédérale, la conséquence inévitable serait qu’en utilisant le pouvoir de créer la monnaie, permettrait de provoquer l’inflation et la déflation de l’économie, et les grandes entreprises prendraient le contrôle. Selon les termes du député Lindbergh : “A partir de maintenant, les dépressions seront créées scientifiquement”. Et elles le sont. En 1929, les « pouvoirs du passé » ont délibérément fait chuter la bourse. Comment ? Les fluctuations des titres de la bourse sont causées par l’émotion. Avant le crash de 1929, on a créé une euphorie qui a généré une période d’inflation. Les pouvoirs aux commandes ont vendu leurs titres à prix élevé, puis créé la panique sur la baisse dans le marché.

 

Lorsque les cours se sont effondrés, ils ont racheté leurs titres pour une bouchée de pain – et éliminé la concurrence aux abois du même coup. En bref, la Grande Dépression de 1929 a été générée artificiellement afin que les grandes entreprises qui contrôlaient la bourse puissent en profiter pour prêter aux gouvernements l’argent nécessaire pour sortir de l’effondrement qu’elles avaient provoqué. Les nations souveraines ont finalement été forcées de signer des emprunts qui, par leur nature même, ne pourraient jamais être remboursés. Et comme les dettes souveraines ne cessaient de s’accroître, le paradigme de « l’esclavage par l’endettement » a été formalisé ... et les grandes entreprises ont pris le contrôle. De nos jours, les multinationales Gouvernementales continuent de feindre d’être les vrais gouvernements. Le Système des Banques centrales (qui domine actuellement les économies occidentales) continue d’alterner les périodes de ‘boom des marchés’ et de ‘dépression des marchés’ en restreignant ou relâchant stratégiquement l’émission de monnaie et de crédit.

 

L’actuelle Crise Financière Mondiale en est un parfait exemple. Et en même temps, les grands médias jouent leurs rôles en manipulant les humeurs de la bourse sur les marchés et en facilitant les contre-vérités politiques. Mais la campagne judiciaire complexe entreprise par l’OPPT a mené à la saisie des avoirs et propriétés du système des grandes multinationales. Toutes les sociétés privées, y compris les systèmes gouvernementaux et bancaires, ont été saisies de leurs avoirs en utilisant leurs propres mécanismes de législation/réglementation commerciale. En langage juridique, cela signifie la fin pour les anciens Trust du vieux système et le début pour les nouveaux ! Alors est-ce le « renversement du Gouvernement » ? Non – c’est le renversement des grandes multinationales qui se sont comportées comme des gouvernements. Si vous comprenez que les « Gouvernements » sont en fait des entreprises privées qui ont, par ruse, altéré les constitutions des nations souveraines, leur acte de décès était un fait programmé à venir. La fraude du gouvernement est réelle. Et finalement – par leur incapacité à réfuter les accusations basées sur le CCU (le Code de Commerce Uniforme) – l’imbrication des multinationales gouvernementales dans son ensemble se trouve coupable de fraude, de trahison et d’esclavage.

 

En vertu du droit international, l’OPPT a le droit d’exiger la réparation par dédommagement de ces crimes. Celles-ci ont choisi la saisie de leurs avoirs et la cessation de leurs activités de grandes entreprises, banques et gouvernements en tant que responsables ainsi que la confiscation de leurs titres et avoirs des infrastructures légales – y compris l’or et l’argent détenus comme garanties par le système financier – pour les transférer entre les mains de l’OPPT. N’y pensez pas en termes de renversement, mais comme la saisie de biens usurpés. Les poursuites en justice de l’OPPT récupèrent ce qui nous appartient en tant qu’êtres souverains sur cette planète. La loi Universelle, la Common Law et le C.C.U. sont maintenant la loi applicable sur cette planète. (Je décrirai plus tard en détail les mécanismes mis en place par l’OPPT pour remplacer les fonctions de gouvernance). C.C.U.: La bible du commerce (note : U.C.C. : Uniform Commercial Code) Le C.C.U est la “bible” du commerce; il décrit précisément la manière selon laquelle le commerce international est régi.

 

En fait, l’ensemble du système commercial gravite autour du C.C.U. Si le prêt immobilier de votre logement est saisi, via une hypothèque, ou que vous êtes dépossédé de votre voiture, la banque utilise le mécanisme parallèle du C.C.U pour agir. Mais la législation du C.C.U. n’est pas enseignée dans les facultés de droit. Elle reste le domaine des grandes entreprises privées et de leurs dirigeants, qui forment leurs employés en contentieux du C.C.U. – gardant ainsi la connaissance de cet instrument « en interne ». Mais un des administrateurs d’OPPT a été amené professionnellement à utiliser la législation du C.C.U durant un certain temps, et comprend en profondeur comment les « pouvoirs du passé » manipulaient le C.C.U pour contrôler le système financier américain au plus haut niveau. Experte en C.C.U, mère et fondatrice de l’OPPT, Heather-Ann Tucci-Jarraf a utilisé la saisie de sa propre maison comme cas d’école. Elle a attaqué la procédure de saisie immobilière à travers le mécanisme C.C.U et, ce faisant, a découvert – pour employer des termes simples – que la justice américaine est toujours en faveur des multinationales. Ce qui n’est pas étonnant, vu que 99% des lois se rapportent à la propriété privée... ou au commerce.

 

En avançant prudemment, l’OPPT arriva à la conclusion que les entreprises privées opérant sous le couvert des gouvernements souverains et des systèmes financiers se rendaient coupables de trahison envers les habitants de cette planète en l’absence de toute information connue, volonté et consentement express de leur part. Le rapport final de cette investigation se trouve ici : (http://www.scribd.com/doc/118067922/PARADIGM-DOCUMENT-FROM-THE-TREASURYFINANCE-AG-INDUSTRIESTRASSE-21-CH-6055ALPNACH-DORF-SWITZERLAND) Et en l’espèce, ... pour saisir le « système », les administrateurs du Trust OPPT ont tendu un piège en utilisant la structure légale qui leur était fournie PAR le « système » lui-même. Comment les administrateurs OPPT sont-ils arrivés à la saisie ? L’OPPT est géré par des administrateurs Caleb Skinner, Hollis Randall Hillner et Heather Ann Tucci-Jarraf. L’OPPT a été créé lorsque les administrateurs se sont associés – et ce faisant ont renoué – avec le Trust intégré dans les termes de la Constitution originale des Etats-Unis de 1776, laquelle constitution, fut abandonnée lorsque le gouvernement des Etats-Unis fut transformé en Multinationale Gouvernementale en 1933.

 

L’OPPT a ensuite associé chaque individu de la planète à cette structure de Trust en tant que bénéficiaires de ses titres et propriétés, et l’a désigné « le Peuple Unique, Créé par le Créateur ». Ce faisant, les administrateurs créaient un Trust, dans le cadre légal qui a des droits supérieurs à quelconque partie – le Trust entre le Créateur et les «Êtres existants » de la Terre. Les « Êtres existants » sur Terre sont les bénéficiaires du Créateur en tant que garants des manifestations du Créateur sur Terre. Juridiquement parlant, il ne peut y avoir de proclamation supérieure à celle du One People’s Public Trust ... exceptée celle émise par le Créateur lui-même. Les ressources de notre planète – spécifiées dans les actes du C.C.U. comme étant l’or et l’argent mondial – ne peuvent de ce fait être détenues, vendues contre rémunération, comptées sous forme de ‘salaire’ pour nous rendre esclaves, ou être épargnées afin de créer de la pauvreté ou déposséder. Sous l’OPPT, nous sommes tous actionnaires de titres. Les ressources de notre planète nous appartiennent dorénavant à chacun à parts égales. C’est notre droit de naissance. Maintenant c’est la loi. Entre 2011 et 2012, les administrateurs ont déposé une série d’investigations complexes au C.C.U. au nom de ses bénéficiaires.

 

Les détails de ces investigations de l’OPPT au C.C.U. peuvent être consultés sur leur site : http://peoplesstrust1776.org. Attention : c’est une lecture juridique dense destinée à un enregistrement et une divulgation légale officielle. Ce n’est pas destiné à la communication de poursuites de l’OPPT contre des tiers ou leurs conséquences sur le public. Cependant les administrateurs travaillent directement avec la collectivité de ‘médias alternatifs’ pour être sûrs que le public reçoive une information précise, claire et adéquate. Pour résumer ces documents : En l’espèce, les grandes entreprises multinationales, les gouvernements et les banques ne font qu’un, « Une Commission d’enquête et une instruction » ont été déposées à l’encontre « du débiteur », une entité juridique créée via le mécanisme C.C.U. régit par le Code d’Enregistrement des sociétés. Le dépôt de plainte stipule que le débiteur a « en toute connaissance de cause, volontairement et intentionnellement commis des actes de trahison » en « possédant, faisant fonctionner, aidant et encourageant des systèmes monétaires privés » et « en faisant fonctionner des systèmes d’esclavage envers... des citoyens sans les informer, contre leur volonté et leur consentement ».

 

Les dossiers de procédures de C.C.U. sont des données publiques, et suivent les mécanismes de procédures juridiques classiques. Si une entité légale fait l’objet d’une plainte, la personne morale (dans ce cas le « débiteur ») a le droit de la contester. Si celle-ci n’est pas en mesure d’en apporter la preuve contradictoire ou, n’est pas reçue dans un délai imparti, il en résulte un jugement par défaut, suivi par l’application du verdict. La conséquence est, la cessation immédiate d’activité de cette entité légale, dans le cas présent, au motif qu’elle a été incapable d’apporter la preuve contraire des charges de trahison démontrées par l’OPPT. Le plus important ici, est que le jugement en culpabilité selon le C.C .U. a valeur légale immédiate s’il n’est pas démontré le contraire. Et dans ce cas, les administrateurs de l’OPPT se sont assurés qu’ils créaient une situation juridique dans laquelle les individus et toute entité légale dénommée le « débiteur » n’avaient aucune capacité de démontrer le contraire. Comment ont-ils réussi ? Toutes les charges déclarées d’esclavage et de fraudes sont vraies. Bien sûr, aucune preuve tangible de leur innocence n’a été démontrée.

​

Le guide de l’être souverain

​

Le « débiteur » est de ce fait coupable de trahison. En dédommagement, les grandes entreprises sont saisies de leurs avoirs usurpés et confisqués, La richesse de notre planète est réaffectée au Trust l’OPPT. Toute dette des multinationales est effacée, Le « système » est définitivement clos. Les archives publiques le prouvent, Les dépôts et déclarations enregistrés au C.C.U. font office de Loi Internationale. Selon les clauses même du système, celui-ci n’existe plus. Nous sommes libres !! Alors que signifie tout cela ? Légalement, personne ne peut se dresser comme autorité supérieure entre vous et votre relation avec le Créateur. En ayant ôté les mécanismes de contrôle de l’économie et du gouvernement privé, l’OPPT laisse les individus pleinement et, personnellement responsables pour eux-mêmes afin d’assurer les droits au libre-arbitre des autres. Il n’y a plus de chaîne de commandement hiérarchique. Plus de règles. Plus de multinationales derrière lesquelles se camoufler. Vous êtes – comme c’était l’intention du Créateur – un Être et un protecteur de notre planète et de ses habitants. C’est un changement de paradigme MASSIF, qui prendra sans aucun doute du temps à se réaliser pleinement.

 

Les barrières systémiques qui ont inhibé notre libre-arbitre et nos choix ont maintenant été enlevées, ce qui remet en question la manière dont nous nous voyons et la manière dont nous faisons des choix dans nos propres vies. Nous vivons dorénavant – sur le papier du moins – dans un système d’auto-responsabilité. Les dépôts de dossiers de l’OPPT enregistrent ceci à perpétuité, et d’une manière telle que votre libre-arbitre ne peut plus vous être enlevé sans votre propre consentement. Jusqu’ici, notre existence sous le système d’esclavage précédent a été une lutte constante ; une lutte pour équilibrer les engagements au travail et de la famille ; une lutte pour « joindre les deux bouts », pour « avoir les moyens » un endroit pour vivre décemment– un endroit pour exister. Dans un monde d’abondance conçu par le Créateur pour subvenir à nos besoins, cette lutte n’avait de fait, rien d’un état naturel d’existence. C’était plutôt le résultat d’une guerre psychologique menée contre nous. Et cela fonctionnait ! Le système nous maintenait, nous humains, sous contrôle, nous faisait travailler comme de bons petits esclaves, et assurait que les profits continuent d’être encaissés pour les rares privilégiés au « pouvoir ». Mais aujourd’hui, selon ses propres clauses et conditions, « le système » n’existe plus.

 

Beaucoup d’entre nous voyaient « le système » pour ce qu’il était. Beaucoup ne le voyaient pas. Beaucoup ne croyaient même pas que « le système » existait. Beaucoup le réaliseront bientôt. Alors même, que la fin de l’ancien paradigme se confirme et devient apparent dans notre économie, un changement psychologique doit s’opérer à l’intérieur de chacun d’entre nous. Cela peut sembler insurmontable, mais nous, humains, avons déjà eu à gérer des changements de paradigme ; regardez le changement interne et psychologique qu’a dû opérer la race d’esclaves américains d’origine africaine lorsque le système de servitude involontaire a été aboli ... Du peuple allemand lorsque le Mur de Berlin est tombé en 1989 ... Des citoyens de l’ancienne Union Soviétique lors de sa dissolution en 1991… Du peuple égyptien qui s’est débarrassé de son dictateur en 2011 ... et du peuple islandais qui a emprisonné ses banquiers et politiciens corrompus et ainsi, réécrit sa constitution en 2012 … Ce type de révolution psychologique n’est pas nouveau. Mais cela met en phase beaucoup de défis personnels. C’est une époque pour être courageux, et pour être courageusement VOUS-MEME.

​

En l’absence d’une structure de contrôle, nous devons tous prendre le contrôle de nos destins, et du destin de la planète. Nous devons apprendre à faire à nouveau des choix pour nous-mêmes, et commencer à créer le monde dans lequel NOUS voulons vivre. Tout comme de nouveaux parents, nous devons accepter que la vie ne soit plus ce qu’elle a été ... et en l’absence d’un « livre blanc » établissant des règles, nous nous fierons à nos instincts et apprendrons à coopérer selon de nouveaux moyens… ensemble. Pourquoi ne puis-je pas voir le changement ? Soyez patient ... vous le verrez. Mais d'abord, nous devons déterminer comment les poursuites de l’OPPT vont changer le paysage juridique et la justice, et comment cela se rapporte à nous. Est-ce que l'ancien système des multinationales va se battre ? Bien sûr que oui ! Les Multinationales Gouvernementales sous contrôle continuent comme si rien n'avait changé. Et si vous continuez à accepter leur système d'esclavage à travers l’endettement, je suis sûre que les « pouvoirs passés » se feront un plaisir de continuer à vous asservir ! Mais ne vous y trompez pas : ils savent ce qui s'est passé. Ils savent qu'ils ont été saisis de leurs avoirs. Ils savent que ce jeu est terminé. C’est maintenant une Loi internationale. Nous avons la liberté de ne pas coopérer avec l'ancien système de manière pacifique. Il est temps d'exercer cette liberté.

 

Si cela vous semble étrange que les gouvernements « visibles » opèrent encore déguisés comme tels, gardez à l'esprit que les gouvernements visibles sont des marionnettes des multinationales, et n'ont jamais vraiment été aux commandes. À ce stade, l’ancien système veut nous faire croire que « tout est comme d’habitude ». Ils se sont fortement appuyés sur le secret jusqu'à présent. Ils vont continuer à le prétendre jusqu’au bout. C'est juste leur façon d’exister. Heather Ann Tucci-Jarraf du Trust OPPT a fait la déclaration suivante lors d'une interview récente à Radio Liberté, qui résume le plan pour répondre à ce sujet : "Pour ceux qui s'interrogent sur la réponse de l’OPPT au niveau des poursuites ou l’immobilisme de ces personnes de l’ancien système, nous pouvons clairement voir que ce sont les sorciers et des chiens enragés derrière le rideau, et je viens pour eux ... ils le savent. Dans l’amour absolu, en paix, avec gratitude et la grâce absolue... Heather » Gestion des litiges du "vieux système" contre vous. Avec la dissolution du système d’endettement /d’esclavage, toute dette « fictive » mais réputée due par vous au système à également été éliminée. Pensez-y une minute ! Pour faciliter la transition en souplesse de l'ancien système et en sortir, vous aurez besoin de comprendre immédiatement la procédure que vous pouvez appliquer au « vieux » système, pour faire cesser celles actuellement menées contre vous.

 

Dans deux articles récents « Wake up World », nous avons discuté d'une méthode proposée par l’OPPT, afin de réaffirmer votre autorité sur le mécanisme des multinationales gouvernementales (lire la partie Part 1 & Part 2). http://wakeup-world.com/2012/11/09/are-corporations-masquerading-as-government-in-australiaand-world-wide/ http://wakeup-world.com/2012/12/17/corporations-masquerading-as-government-part-ii-whichgovernment-can-we-trust/ Cette méthode trouve ses fondements sachant que : - les gouvernements précédents étaient des sociétés multinationales privées, - il incombe à toute personne qui prétend avoir l'autorité légale d’un gouvernement légitime, de le prouver. Vous pouvez voir une étude de cas de cette méthode dans le documentaire de Scott Bartle : What the FUQ? Frequently Unanswered Questions of the “Australian Government” https://youtu.be/umVj5XQYAi8 D’une manière générale, le défi essentiel et le point crucial de cette demande se résumait ainsi : "Vous avez émis une réclamation me concernant, et j’aimerais me conformer à votre demande… Cependant, je voudrais vérifier si je suis bien en relation avec la personne morale ayant l’autorité légale. Veuillez s'il vous plaît, me démontrer que vous représentez bien le gouvernement de la nation lors de la constitution de ce pays. " Dans ce cas, si l'entité légale, la multinationale gouvernementale (Corporate Government) ne réussit pas à démontrer sa légitimité, le contrôle de cette relation contractuelle pourrait être assurée par vous-même en introduisant vos propres clauses et conditions générales, selon lesquelles toutes les relations contractuelles entre les parties peuvent se poursuivre.

 

Selon l’OPPT la procédure de vérification de l'autorité légitime des agents d’une entreprise publique supposée (y compris celles qui prétendent représenter le gouvernement officiel) serait définie : "Je souhaiterais me conformer à votre demande du... cependant selon la Loi du Code Commercial Uniforme il y a une clause qui n’est pas contestée et qui a saisi l'entité légale que vous prétendez représenter. Dorénavant, vous répondez sous votre responsabilité en nom propre. Veuillez en conséquence, retirer votre réclamation me concernant. Si vous poursuivez cette procédure de réclamation, les relations contractuelles à venir entre les parties s’effectueront à présent, selon les conditions suivantes... " Souvenez-vous que l'agent administratif ne représente plus une multinationale (corporate entity), une lettre recommandée simple doit lui être adressé personnellement y compris «les clauses et conditions générales » selon lesquelles vous accepterez des relations contractuelles à venir. Ceci les informe et leur permet à la fois, de se rétracter du litige illégal contre vous. Si l'agent établit d'autres contacts avec vous, il émet un contrat personnel entre vous, en indiquant l’acceptation des clauses du contrat que vous lui avez fourni.

 

Si un deuxième agent administratif de cette même multinationale vous contacte pour cette même réclamation, répétez le même mécanisme avec cette personne. Rappelez-vous, les multinationales gouvernementales n'existent plus. Vous ne traitez que des relations contractuelles qu’avec des individus en nom propre. Des recommandations et dispositions détaillées sont disponibles pour créer votre propre lettre recommandée simple et présenter des Clauses et Conditions générales sur : www.oppt-in.com/documents. Le pouvoir est là, pour VOUS si besoin. La compréhension du public au nouveau paradigme va prendre du temps à se manifester dans notre environnement. Jusqu'à ce que les conséquences des activités de OPPT soient largement reconnues et adoptées dans la collectivité, veuillez respectez ceux qui ne savent pas encore. A mesure que les gens vont se rendre compte du nouveau paradigme actuel, ils cesseront de fonctionner selon le vieux système. Mais si vous avez besoin d’adresser une lettre recommandée simple à un individu, dans l'intervalle, utilisez les informations que vous connaissez et profitez de l’opportunité pour l’informer.

 

Les employés de base travaillant pour des sociétés multinationales de l’ancien système, les banques et les gouvernements sont comme vous et moi, ils étaient des esclaves du même système. Ils ne savent pas encore la vérité, c'est tout. Dans le cas de litige en cours, il n'est pas recommandé d’envoyer une lettre recommandée simple avec les clauses et conditions générales à un agent de police (de l’ancien système) qui vous contrôle dans la rue. Encore une fois, ils sont comme le reste d'entre nous ... et sont susceptibles de vous arrêter et de vous poursuivre, si vous agissez de cette façon. Tant que le public n’a pas atteint le point critique de sensibilisation, je recommande de vous conformer à ce que veut l'officier ou l’agent, et ensuite lui envoyer une lettre recommandée simple par télécopie, e-mail, ou lettre à remettre en main propre. Et si cela se poursuit jusqu’au tribunal, avisez le magistrat ou similaire de la même manière, dans un délai suffisant avant la date prévue de comparution au tribunal. Je ne recommande pas de faire face au magistrat sur ces nouvelles conditions lors du jugement. Si vous agissez respectueusement en leur permettant de lire votre lettre recommandée préalablement à l’audience, vous obtiendrez une meilleure décision.

 

Rappelez-vous: Le mécanisme d’envoi de la lettre recommandée simple est un exercice d'apprentissage pour les individus qui en bénéficient, car c’est un moyen de régulariser une situation. La coopération entre les personnes est le point clé pour manifester le nouveau paradigme dans notre société. En effet, en l'absence de toute information par les principaux médias encore sous contrôle, concernant ce sujet, la sensibilisation du public à OPPT ne s’effectuera que dans le partage et le respect mutuel. Finalement, nous sommes « Un Peuple, créé par le Créateur ». Quels sont les mécanismes fournis par l’OPPT ? Avec la dissolution légale du système des multinationales Gouvernementales (Corporate Government) OPPT amène la dissolution de nombreuses règlementations et statuts qui avaient été créés selon ces cadres législatifs et administratifs. En tant que bénéficiaires de l’OPPT, le C.C.U., la Loi Universelle et la « Common Law » sont les seules règlements en vigueur. La Loi Universelle est le principe fondamental régissant un code de conduite entre les individus. La Loi Universelle s’exprime ainsi : « tout choix impliquant le libre arbitre est permis, excepté s’il intervient directement sur le libre arbitre d’un individu ». Ceci est fondamental dans le cadre d’OPPT.

 

« La Common Law » se réfère aux coutumes et les précédents sur des litiges similaires à travers des décisions de justice des tribunaux au cours des millénaires. « La Common Law » fonctionne sur le principe selon lequel, il est injuste d’apprécier un litige différemment sur des faits similaires, à différentes occasions. Mais aussi sur le principe de « ne pas nuire, ni causer de perte ». Pour faciliter notre transition vers le monde d’après l’OPPT, les administrateurs du trust ont créé un nouveau cadre juridique selon la Loi Universelle et la « Common Law » ce qui permettra de construire un nouveau monde et aussi le démantèlement de l'ancien système. Toutes personnes, et particulièrement le personnel militaire dont les serments ont été annulés par la dissolution de la multinationale gouvernementale pour laquelle ils ont travaillé, peuvent « de leur plein gré et intentionnellement se porter volontaires » pour être associés à l’OPPT en tant que fonctionnaires ... afin de « protéger et servir le peuple du Créateur ". Les fonctionnaires de l’état qui choisissent de se rallier à l’OPPT sont : • Autorisés, sur ordre, à protéger et préserver toute vie et tout individu, • Autorisés à mettre en détention ou garde à vue, tout individu, tout agent ou officier détenant, aidant, coopérant et soutenant des systèmes monétaires privés, des systèmes juridiques d’éviction par la force, et des systèmes d’esclavage en vigueur. •

 

Autorisés à réaffecter les actifs de tous les systèmes monétaires privés, par le suivi, le transfert, l'émission, la collecte, les systèmes d’éviction par la force. • Autorisés à discrétion (Granted due authority of discretion) de faire usage de tous les moyens, par la force et à utiliser les stratégies pour servir. A cet effet, pour les militaires volontaires, il leur sera fourni un cadre légal pour démissionner de l'armée contrôlée par la multinationale militaire, et demander le rattachement au Trust de l’OPPT, contribuant ainsi activement à la reprise des actifs de l'OPPT. Et si j'en juge par la nature humaine, un nombre croissant de fonctionnaires et d’agents se fera un plaisir d'accepter ces nouvelles « consignes » ! Maintenant, l’exécution des ordres ne signifie pas que les fonctionnaires publics vont venir arrêter le premier huissier qui vous relance à propos de votre compte de carte de crédit. Il est de notre rôle en tant qu’Être du Créateur d’aider les gens de la base à comprendre ce changement, en les informant et en leur adressant une lettre recommandée simple. L’exécution des ordres concerne les actionnaires des Multinationales Gouvernementales qui ont été saisies (soit les 1 %). CENTRES D’ASSISTANCE POUR SUIVRE l’OPPT « Le service pour le bien commun » n'était manifestement pas une source de motivation pour les anciens actionnaires du « système ».

 

Néanmoins, leurs grandes entreprises ont rempli certaines fonctions nécessaires de service public comme la police et les services de santé publique ... et ceci, dans l'espoir que nous n'aurions pas remarqué qu'ils étaient des grandes multinationales ! Alors quelles sont les dispositions de l’OPPT pour le service public ? Des Centres de Valeur d’ Actifs du Créateur ou CVAC sont des mécanismes mis en place pour soutenir et servir l'humanité, les protecteurs de la Terre. Ils sont reliés à l'échelle planétaire, par un réseau de soutien, géré par des fonctionnaires publics qui agissent en toute responsabilité, et à tout moment. Ils fournissent un cadre simplifié de gouvernance et d’administration, couvrant 8 catégories de mécanismes fonctionnels : · 1. Systèmes de Connaissances · 2. Communication · 3. Voyage · 4. Transparence · 5. Protection et maintien de la paix · 6. Responsabilité · 7. Trésorerie · 8. Saisie des biens usurpés* *Fonction de transition afin de récupérer les biens personnels saisis auprès du « Débiteur » c.f. les ressources, l'infrastructure, la richesse de l'Unique Peuple, et en conformité avec les clauses du Trust l'OPPT. Chaque nation sur la planète a une branche CVAC (Centres de Valeur des Actifs du Créateur) qui lui est attribuée, à l'exception du Vatican.

 

Chaque branche CVAC administrera et fonctionnera selon les modalités identiques de CVAC dans d'autres régions. Chaque être humain sur la planète sera pris en charge par un centre CVAC, et tous les êtres humains auront accès aux mêmes ressources du réseau. Chaque région administrative de CVAC sera dirigée par un conseil régional et dirigée par un économe, dont le rôle principal sera de coordonner et de faciliter le Trust OPPT à prendre des décisions et résoudre des problèmes dans chaque cas. La structure permet également à d'autres sous-structures CVAC d’être créés pour tenir compte de circonstances nouvelles ou d’initiatives, dans la mesure où leur fonction concerne le bien commun, de tous les individus et qu’il ne porte aucune atteinte aux droits de libre arbitre d'autrui. Dans une interview à The CrowHouse , le 15 Février 2013, Heather Tucci-Jarraf de OPPT a décrit la structure CVAC comme « un statut, dans un lieu sûr et surveillé pour être et faire ce que vous souhaitez ... sans nuire à autrui ». Nos possibilités sont littéralement sans limites ! Par définition, le système de CVAC est l'antithèse des outils corrompus de la multinationale privée que nous avions désignée sous le nom de « gouvernements ».

 

La pleine responsabilité, les mesures de contrôle et la transparence sont les pierres angulaires du cadre CVAC. Celui-ci sera pour nous, la base simplifiant et uniformisant les lois pour tous, en s’assurant que les besoins de tous soient respectés. Celui-ci ne permet pas d'empiéter sur le libre arbitre d'une entité de quelque manière que ce soit, et « préserve, protège toutes les créations, et la valeur des actifs des centres ». Les économes et les membres du conseil seront nommés et désignés tous les 3 mois renouvelables dans leur poste, afin d’assurer que ces fonctionnaires publics demeurent pleinement responsables envers le Trust « OPPT à tout moment ». Pour ces raisons, les CVAC sont le fondement d'un nouveau système de gouvernance. Le système nous sert tous, et non l'inverse. Et avec la prise de conscience et le soutien des gens (One People), la première tâche de l’OPPT sera de supprimer l’ancien système appelé « cabale ». La documentation relative à la création et les modalités des CVAC est sur le site de :www.peoplestrust1776.org.

Des informations complémentaires seront publiées prochainement. Aller de l'avant ensemble en étant “Le Peuple Unique” L’OPPT représente un changement de paradigme pour les masses qui fournira le mouvement énergétique structurel attendu depuis longtemps. L’OPPT a ratifié notre liberté à perpétuité en tant qu'Êtres du Créateur. Il corrige les déséquilibres de la pauvreté, de l'inégalité non soutenables. Il fournit un fondement à travers lequel nous pouvons tous découvrir les merveilles et les ressources de notre planète. En supprimant la façade des entités corporatives et les protocoles ridicules qui protégeaient leurs auteurs, nous nous unirons à nouveau de manière énergétique les uns aux autres, comme des Êtres Humains à part entière, dans la confiance totale, en toute responsabilité, et en toute équité. Car nous sommes : LIBRES Nous traversons une période de transformation phénoménale au niveau social, politique et spirituel. Personnellement, je ressens cette transition comme si nous étions entre deux mondes.

 

Le cadre systémique qui contrôlait nos vies depuis si longtemps a été supprimé, mais le changement ne s'est pas encore manifesté entièrement dans le monde physique qui nous entoure. Le mécanisme de réforme les précédentes grandes multinationales selon un mode de coopérations mondiales, prendra sans doute du temps, mais nous avons déjà le pouvoir juridique d’opposer l'ancien système. Et pourtant, il n'a pas cessé de faire comme s’il était encore réel. Nous avons tant de décisions à prendre aussi ! A présent, qu'est-ce que nous choisissons d'ETRE et de FAIRE dans le nouveau monde ? Quelles seront les opportunités que nous créerons dans le cadre des CVAC ? Et de façon réaliste, que ferons-nous avec ceux « des Pouvoirs du Passé" ? Pour l'instant, il est du devoir de chaque Être humain de manifester la liberté de l’OPPT dans nos vies quotidiennes, et d'aider les autres à le comprendre, à l’intégrer et à le manifester dans leur vie aussi. La liberté n'est pas libre. Elle vient par la responsabilité. Le changement commence avec Vous. Faites la bonne action maintenant. Prenez vos responsabilités. Informez le monde ! OPPT-EZ.

 

NOUS SOMMES LIBRES ! Liste des sites et blogs relatifs à OPPT : OPPT Trustee web site: http://www.peoplestrust1776.org/ UCC Filing Search site: https://gov.propertyinfo.com/DC-Washington/ OPPT Web sites other people have created: 1. OPPT-IN blog: http://oppt-in.com/ 2. OPPTBOOK (an unofficial OPPT Facebook-like social site) http://opptbook.com/ 3. American Kabuki: http://www.americankabuki.blogspot.com 4. Removing the Shackles: http://removingtheshackles.blogspot.ca 5. Kauilapele's Blog: http://kauilapele.wordpress.com 6. Lisa Harrison's IN5D Blog: http://in5d.com/ 7. Free At Last: http://shiftshaper.org/freeatlast/category/free-at-last-2/ 8. OPPT Court Cases: http://opptcourtcases.forumotion.com/ 9. The OPPT Unfolding Story: http://oppttheunfoldingstory.wordpress.com/ Regional OPPT Sites: UNITED STATES • People's Trust Anchorage Alaska: http://peoplestrustanchorage.blogspot.com/?m=1 • People's Trust Atlanta: http://www.meetup.com/The-One-Peoples-Public-Trust-Workshop/ • People's Trust Iowa: http://www.peoplestrustiowaqc.blogspot.ca/ • People's Trust Los Angeles: http://peoplestrustlosangeles.wordpress.com/ • OPPT NYC: http://opptnyc.thegsolution.com/ • OPPT NYC: https://www.facebook.com/groups/opptnyc/ • People's Trust SEA TAC: http://peoplestrustseatac.blogspot.ca/ • OPPT-IN Virginia: http://peoplestrustvirginia.weebly.com/ • People's Trust Western Pennsylvania: http://peoplestrustwesternpa.wordpress.com/ One Peoples Public Trust Milwaukee • http://peoplestrustmilwaukee.wordpress.com/ • People's Trust Wisconsin: http://peoplestrustwisconsin.blogspot.com/?m=1 OPPT AUSTRALIA • People's Trust Melbourne East: http://www.meetup.com/OPPT-IN-One-Peoples-PublicTrust-Melbourne-East • People's Trust Australia: http://peoplestrustaustralia.blogspot.com.au/ • People's Trust Australia: http://peoplestrustaustralia.blogspot.com/?m=1 OPPT CANADA • People's Trust Vancouver, BC: http://peoplestrustvancouver.wordpress.com/ • People's Trust Saskatoon Canada: http://peoplestrustsaskatoon.blogspot.com/?m=1 • People's Trust canada: https://www.facebook.com/OnePeoplesPublicTrustInCanada?fref=ts • OPPT Calgary, Alberta: http://www.opptcalgary.blogspot.ca/ • People's Trust Okanagan Alberta: http://peoplestrustokanagan.blogspot.com/?m=1 • People's Trust Ottawa: http://peoplestrustottawa.blogspot.com/?m=1 • People's Trust Montreal: http://peoplestrustmontreal.blogspot.ca/ en français • Halifax Nova Scotia OPPT: http://halifaxopptnetwork.wordpress.com/ OPPT GERMANY • People's Trust Germany: http://www.facebook.com/TOPPTGerman?fref=ts OPPT: GREECE • People's Trust Greece: http://public-trust-in-greek.blogspot.gr/ OPPT MALAYSIA • People's Trust Malaysia: http://peoplestrustmalaysia.wordpress.com/ ATTENTION Les sites suivants font appels à des donations financières MAIS N’ONT RIEN A VOIR AVEC OPPT. OPPT ne demande pas de donation ni de sponsors, tous le travail réalisé par OPPT a été réalisé avec ses propres fonds. http://peoplespublictrust.com/about http://thepublictrust1776.org

 

 Articles complementaires

https://drive.google.com/drive/u/1/folders/14_rp5fgSF9JdPUE_Q2A9vlHrcNGET0YC

​

  • Facebook Social Icon
bottom of page